Warning: fopen(/homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-fr_FR.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-includes/pomo/streams.php on line 153

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-content/plugins/participants-database/vendor/wp-session-manager/wp-session-manager.php on line 46
Budget 2016 de Saint-Denis. Contre la hausse des impôts - PS Saint-Denis

Budget 2016 de Saint-Denis. Contre la hausse des impôts

0

Le Maire a présenté ses grandes orientations pour le budget 2016 de la ville lors du conseil municipal du 18 février. Ce budget ressemble aux précédents et ne répond pas aux attentes des habitants. Comme à son habitude le Maire et sa majorité n’ont pas assumé leurs responsabilités.

S’il existe un effet sur les finances de la ville par la baisse de la dotation forfaitaire attribuée par l’Etat, nous avons démontré que cette baisse est pour l’essentiel compensée par la hausse de la péréquation en faveur des villes populaires comme Saint-Denis.

Les recettes de la ville seront en hausse mais la municipalité est incapable de maîtriser ses dépenses qui augmentent beaucoup plus vite que ses recettes.

Cette mauvaise gestion risque d’avoir deux conséquences néfastes : la baisse de l’investissement et l’augmentation des impôts locaux. Le Maire prévoit ainsi une baisse de près de 20% des investissements. Construction d’une piscine, rénovation des écoles, ce sont autant d’équipements ou de travaux nécessaires aux Dionysiens qui ne seront pas réalisés.

Plus grave, le Maire prépare en catimini une augmentation des impôts locaux (taxe d’habitation et taxe foncière) qui aurait des conséquences néfastes sur le budget des Dionysiens, sans améliorer le service public municipal.

Les élus socialistes s’opposeront jusqu’au bout à cette augmentation injustifiée des impôts locaux. Nous continuerons de défendre d’autres choix budgétaires, donnant la priorité à l’amélioration du quotidien des habitants tout en préparant l’avenir de notre ville.

vignette AdrienAdrien DELACROIX
Responsable du PS Saint-Denis
Co-président du groupe des élus socialistes d’opposition

Share.

Leave A Reply