Communiqué de presse du Parti Socialiste de Saint-Denis suite à l’annonce de la démission de Didier Paillard

0

[Communiqué de presse du Parti Socialiste de Saint-Denis suite à l’annonce de la démission de Didier Paillard]

Les socialistes de Saint-Denis ont appris avec surprise que le maire de notre ville, Didier PAILLARD, était sur le point d’abandonner le mandat que les électeurs lui ont confié en mars 2014. Si depuis plusieurs jours des rumeurs existaient autour d’une éventuelle démission, l’information est aujourd’hui confirmée par le Maire en personne.

Cette démission est d’autant plus surprenante qu’elle va à l’encontre de l’engagement pris par Didier PAILLARD devant les électeurs d’aller jusqu’au terme de son mandat, engagement renouvelé en toutes lettres en octobre 2015 dans une interview au Journal de Saint-Denis.

Alors que l’exaspération monte dans la population dionysienne devant l’incapacité de l’exécutif à obtenir des résultats en matière sécurité, de propreté, d’emploi et de qualité de vie au sens large, la majorité municipale se divise chaque jour davantage: fractures au sein d’EELV ayant abouti à la disparition du groupe écologiste, retrait de sa délégation à un élu s’étant opposé à l’augmentation des indemnités et de la fiscalité locale, sortie de 5 élus dont 2 adjoints au Maire du groupe Front de Gauche…

Dans ce contexte de très forte division marqué à la fois par des divergences de fond et par des ambitions personnelles contradictoires, l’émergence d’un successeur faisant l’unanimité dans cette majorité balkanisée sera loin d’être aisée. Le processus de désignation risque fort d’affaiblir encore davantage la capacité d’action d’un exécutif en total décalage avec les aspirations des habitants.

Les socialistes de Saint-Denis ont toujours considéré que l’inaction de la municipalité et son incapacité à résoudre les problèmes du quotidien relevaient avant tout d’une responsabilité collective. Comme nous le faisons avec constance et détermination depuis 2014, nous continuerons de porter la voix des Dionysiens qui veulent que leur ville change.

Share.

Comments are closed.