Education. Engagés pour la réussite de tous les enfants

0

La rentrée était attendue avec vigilance après les difficultés de l’année dernière. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale avait ainsi pris plusieurs mesures d’urgence avec l’organisation d’un concours supplémentaire de recrutement pour le département, l’amélioration de la formation ou la revalorisation des primes des enseignants.

Ces mesures d’urgence ont permis à cette  rentrée de se dérouler dans de bonnes conditions. Néanmoins, les efforts doivent se poursuivre pour accroître les dispositifs d’éducation prioritaire afin de réduire les inégalités et favoriser la réussite de tous les enfants.

Les difficultés à recruter et à garder des enseignants à Saint-Denis démontrent le besoin d’améliorer leurs conditions de travail mais aussi de rendre la ville plus attractive.

La réussite des enfants n’est pas seulement l’affaire de l’Éducation Nationale et malgré sa communication, l’action du Maire pour les écoles reste insuffisante.

La ville doit ainsi mieux entretenir ses écoles et anticiper les futurs besoins pour éviter les surcoûts et les écoles temporaires en préfabriqués comme à Confluence. Enfin, elle doit fournir aux enfants un service de cantine ou des activités périscolaires de qualité à un tarif accessible pour toutes les familles.

Adrien Delacroix
Secrétaire de la section socialiste
Co-président du groupe des élus socialistes de Saint-Denis

Share.

Comments are closed.