En finir avec l’enclavement du quartier Floréal

0

Malgré plusieurs millions d’euros investis par l’ANRU ou les bailleurs  pour transformer le cadre de vie, le quartier Floréal-Saussaie-La Courtille reste peu attractif car isolé et mal desservi. Les commerces et les services publics sont menacés. Le bus 153 n’assure pas un transport de qualité. Isolé du parc sportif de Marville, Floréal est aussi coupé du parc Georges Valbon par une route dangereuse.

Comme nous l’avions défendu pendant les élections départementales de mars 2015, nous pensons qu’il est nécessaire de rompre avec 40 ans d’échec des  maires de Stains et Saint-Denis à proposer un avenir pour ce territoire. Le prolongement de la ligne 13 du métro à Stains est illusoire et sans intérêt pour les Dionysiens.

Pour désenclaver Floréal, nous voulons obtenir la création d’un tramway entre d’une part le carrefour des Six-routes de La Courneuve (ligne 16 du Grand Paris Express) et Saint-Denis Université par Stains-le Globe. Reliant enfin Floréal aux grands axes de transport, il permettra aussi de réaménager l’avenue Maxime Gorki pour rapprocher Floréal d’un parc aujourd’hui inaccessible.

Share.

Comments are closed.