Warning: fopen(/homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-fr_FR.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-includes/pomo/streams.php on line 153

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/35/d543865517/htdocs/app580766371/wp-content/plugins/participants-database/vendor/wp-session-manager/wp-session-manager.php on line 46
Retour sur le conseil municipal du jeudi 26 mai 2016 - PS Saint-Denis

Retour sur le conseil municipal du jeudi 26 mai 2016

0

Jeudi 26 mai 2016 se tenait le Conseil Municipal du mois de mai avec pour principaux points à l’ordre du jour plusieurs délibérations sur les animations autour de l’Euro de football, et le vote de trois vœux sur la prise en charge de l’autisme, la rénovation du Tramway T1 et le projet Europacity.

Les élus socialistes demandent au Maire sa stratégie pour requalifier le centre-ville

A l’occasion d’une délibération sur le rachat par la ville d’un fonds de commerce rue de la République, les élus socialistes ont demandé à la majorité municipale quelle était sa stratégie pour améliorer le cadre de vie au sein du centre-ville. A l’occasion de plusieurs conseils, les élus voient passer quelques délibérations d’acquisition par la ville de fonds commerciaux sans avoir une présentation de l’orientation politique de la municipalité. A plusieurs reprises nosu avons demandé au maire sa stratégie de reconquête du centre-ville en terme de politique commerciale, de lutte contre le logement insalubre, d’espace vert, de sécurité et de propreté sans avoir eu de réponse claire. La reconquête du centre-ville était une des promesses de la majorité et ne doit pas se faire au coup par coup. Elle doit faire l’objet d’une stratégie coordonnée et transparente sur l’ensemble des problématiques.

Pour la sécurité et la propreté le long du canal et à Franc-Moisin

A l’occasion d’un point présentant le projet de street art le long du canal Saint-Denis, les élus socialistes ont interpellé le Maire sur la requalification du canal. Malgré les quelques aménagements d’un côté des berges, le canal n’est toujours pas un lieu d’agrément et de loisirs pour les Dionysiens. Il est nécessaire de régler les problèmes de sécurité et de propreté pour permettre aux riverains de se réapproprier les berges du canal dans un premier temps puis de la Seine.

Lors de la présentation des projets de gestions urbaines de proximité dans le quartier du Franc-Moisin, nous sommes félicités de la récente arrestation de présumés auteurs de vols à la portière. Ce type d’agressions aurait pu être réglé bien en amont grâce à la mise en place de la vidéoprotection au feu au niveau de la poste malheureusement bien connu pour ces problèmes de sécurité.

La région Île-De-France de prolonger et rénover le tramway T1

Les élus socialistes ont présenté un vœu pour demander à la région Île-De-France et à sa nouvelle présidente Valérie Pécresse de respecter les engagements pris par la précédente majorité sur le prolongement et la rénovation du tramway T1. Depuis plusieurs années, le projet de prolongement est bloqué par le maire de droite de Noisy-le-Sec. Le prolongement est le préalable à la rénovation car il doit permettre de relier le tronçon historique au futur centre de maintenance placé à Montreuil et donc, de changer le matériel roulant. Les conditions de voyage sont aujourd’hui indignes pour les 190 000 usagers du tramway et il est urgent d’engager sans attendre les travaux pour le prolongement et la rénovation des rames et des quais. Les élus socialistes regrettent qu’une partie de la majorité municipale ait refusé de voter ce vœu demandant la rénovation du T1.

Share.

Comments are closed.